Histoire

Histoire

L’Office des Sports du Val d’Ille-Dingé-Hédé est une association de type loi 1901 à but non-lucratif. Elle a été créée en 1990 et apparaît sous le nom d’ « office cantonal de Hédé ». L’objectif de ce premier office était, à la base, de promouvoir les activités en faveur des jeunes du secteur, surtout pendant les vacances scolaires.

En mars 2005, « l’office cantonal de Hédé » change de statut et de nom et devient alors l’office des Sports du Val d’Ille en ajoutant notamment deux communes extérieures à la communauté de commune : Dingé et Hédé. De ce fait, il y a une augmentation du nombre d’éducateurs qui passe de un à trois ( dont deux à mi-temps). Son activité en la forme actuelle a réellement débuté en 2006.

Depuis 2016, il y a eu un déménagement des locaux. En effet, l’association quitte les préfabriqués de Montreuil-Le-Gast pour prendre ses quartiers dans la zone des Landelles à Melesse. Les locaux sont neufs, plus grands et sont partagés avec l’association OCAVI qui occupe le rez-de-chaussée.